Programme de mentorat

 

Le but de ce programme est de permettre à l'étudiant de s'inspirer des savoirs tacites détenus par un professionnel d'expérience et, par le fait même, d’accélérer son insertion professionnelle et le développement de sa carrière.

 

iStock 534425557 noir et blanc

 

L’implantation du programme de mentorat du CGC a eu lieu en février 2015. Ce programme consiste à mettre le mentoré en relation avec les réalités de la profession et de son champ d’expertise afin qu’il puisse s’inspirer des savoirs tacites détenus par un professionnel d'expérience et, par le fait même, d’accélérer son insertion professionnelle et le développement de sa carrière.

 

Plus spécifiquement, ce programme vise à outiller le mentoré afin qu’il :

  • intègre ses connaissances académiques aux réalités du marché de l’emploi;
  • développe des habiletés professionnelles et de réseautage;
  • développe son savoir-être en matière d’éthique professionnelle, d’autonomie et de confiance en soi;
  • accroîs son expertise du milieu professionnel.

 

Par la transmission de leurs connaissances, de ressources et de conseils visant l’amélioration des compétences ainsi qu’au développement professionnel, les mentors agissent à titre de modèles auprès des mentorés.
Durant les 6 mois du programme de mentorat, l’équipe du Centre de gestion de carrières offre un encadrement et un accompagnement personnalisés aux mentors et aux mentorés afin qu’ils retirent le maximum de cette expérience enrichissante. 

 

Pour en connaitre davantage sur le Programme de mentorat CGC ESG UQAM, écrivez-nous à: mentorat.cgc@uqam.ca !

 

                           

        

   

Calendrier des activités du CGC

Voir toutes les activités