L'Université du Québec recherche un(e) conseiller(ère) principal(e)

Offre publiée le 8 août 2017

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L'Université du Québec possède un réseau à la grandeur du territoire Québécois. Créée en décembre 1968 par une loi votée à l'Assemblée nationale, l'Université du Québec poursuit une triple mission : favoriser l'accessibilité à la formation universitaire aux trois cycles, contribuer par la recherche au développement scientifique du Québec et participer au développement des régions du Québec.

La personne occupant ce poste se rapporte directement à la présidente. Elle agit en tant que conseiller ou conseillère au développement, à l’organisation et à la coordination des opérations de l’équipe de direction de l’Université du Québec; elle assure le suivi de la réalisation des décisions, des dossiers et des projets institutionnels et assume toute tâche que lui confie la présidente. 

Description des tâches :

La personne occupant ce poste coordonne un certain nombre de dossiers et d’activités qui relèvent de la Présidence et qui réfèrent à des éléments de contenu en collaboration étroite avec le Secrétariat général, les Vice-présidences et les directions. 
Elle assume plus particulièrement : 

  • un rôle de conseiller auprès de la présidente et de l’équipe de direction quant à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies d’orientation institutionnelle et de développement du réseau de l’Université du Québec; 
  • une contribution à l’analyse de problématiques et à l’expérimentation de projets avec l’équipe de direction et les établissements; 
  • un suivi des décisions et des réalisations des projets de l’équipe de direction; 
  • une coordination et un suivi des travaux de la Commission de planification, de même que l’organisation du symposium annuel ou de toute autre activité; 
  • une coordination et un suivi des rapports formels impliquant l’Université du Québec et les instances gouvernementales; 
  • une contribution aux stratégies de mise en valeur, de rayonnement et de promotion des domaines d’expertise des établissements; 
  • une assistance à la présidente et à l’équipe de direction pour la collecte et le traitement des données utiles à la rédaction de rapports, documents, articles, conférences et ateliers sur les orientations et l’évolution des réalisations de l’Université du Québec; 
  • un soutien aux analyses des politiques publiques en matière d’enseignement, de recherche et de financement; 
  • une connaissance du financement universitaire; 
  • une représentation, lorsque requis, de la présidente et des membres de l’équipe de direction; 
  • d’autres tâches particulières que lui confie la présidente. 

Qualifications et exigences :

  • Scolarité : diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) dans une discipline appropriée. 
  • Expérience : un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente. 
  • Français : excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit. Compétence rédactionnelle. 
  • Anglais : la connaissance de l’anglais est essentielle. 
  • Connaissances informatiques : principaux logiciels de bureautique dans un environnement Windows.

Compétences, habiletés et qualités recherchées :

  • Excellent sens de l’organisation,
  • Grande autonomie;
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;
  • Souplesse,
  • Capacité d’adaptation et sens stratégique. 

Date limite pour postuler :

25 août 2017

Procédure pour soumettre votre candidature :

Toute personne intéressée à ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages, par courrier électronique, indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de ce poste, avec la mention du numéro de concours 17-18/05, au plus tard avant 16 heures le 25 août 2017 à emplois1@uquebec.ca. 

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées. 

Direction des ressources humaines et de la rémunération globale 
Université du Québec 
475, rue du Parvis 
Québec (Québec) G1K 9H7 
Téléphone : 418 657-4317 
Télécopieur : 418 657-4160 
Courrier électronique : emplois1@uquebec.ca 

L'Université du Québec souscrit à un programme d’accès à l'égalité en emploi. Les personnes ciblées sont les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées. 
Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection. 

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